GN Pilon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Intégration d'une économie simple au système présent.

3 participants

Aller en bas

Intégration d'une économie simple au système présent. Empty Intégration d'une économie simple au système présent.

Message  Dale Mar 24 Fév - 13:10

Bonjour!

J'ai une proposition à faire face au concept du gn présenté dans le précédent sujet par Jérôme : l'intégration d'une économie de base au concept. Ceci n'est qu'une ébauche. Bien sûr,il faut connaître la viabilité et la jouabilité du concept initial avant d'intégrer un tel système (savoir aussi si un tel système d'économie n'est simplement pas trop lourd ou inutile

Fesant parti de ceux qui aiment jouer sur plusieurs fronts à la fois, je considère que l'intégration d'un élément d'économie aiderais à augmenter le plaisir au jeu sans trop augmenter sa complexité.

Le concept est simple :

Tout équipement possédé par une famille ( Armure, arme, arc, flèche, etc (imaginez le) ) se doit d'être auparavant acheté avec les ressources disponible pour cette famille (ressources monétaire dans ce cas-ci pour simplifier la chose).

Chaque famille pourrais commencer avec une quantité X de ressources qu'ils dépenseraient de la façon qu'ils le désirent au début du gn, en ce gardant une quantité Y qu'ils désirent garder en jeu pour l'utilisation qu'ils voudraient (payer des mercenaires, d'autre équipement plus tard potentiellement).

De cette façon, toute famille n'aurait potentiellement pas les moyens financiers d'équiper ses combattants en plate, tower shield. Peut-être qu'une famille possédant des moyens financiers moins élevés préfèrera équiper ses combattants d'armures de cuir cloutée, se payer un arc pour tout les combattants et assez de flèche pour s'engager comme mercenaire. Suite aux divers contrats effectués, elle aura assez de ressource pour équiper de mieux en mieux ses combattants.

Une possibilité d'obtenir de l'équipement durant le jeu devrais être disponible, mais en intégrant un facteur temps. Imaginons que de recevoir une commande prend de 1 à 2 heure, une personne ne pourra pas faire apparaître du néant 5 armures de plaque quand elle n'en possédait pas juste avant le combat.

Ensuite viens la nécessité d'entretenir cet équipement (ou renouvellement pour les ressources désensables comme les flèches). À la fin de chaque gn (ou au début du suivant), il faudrait devoir payer un coup d'entretien pour les ressources possédées pour pouvoir les garder (moins élevé que le prix d'achat bien sûr). De cette manière, une famille riche un gn et ayant perdue la plupart de ses ressources durant le gn n'aura peut-être pas la capacité d'entretenir tout l'équipement qui était le sien durant le précédent gn.

Un tel système aiderais les familles qui sont au top à le rester et ferais en sorte que celles voulant monter doivent obligatoirement se pourvoir d'alliance et de mercenaires pour monter au pouvoir. Cela aiderais aussi à faire rouler l'économie en fesant ressortir l'argent entrer en jeu tout en donnant une raison d'être au fait de posséder des ressources.

Dale

Messages : 7
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intégration d'une économie simple au système présent. Empty Re: Intégration d'une économie simple au système présent.

Message  Simon Mar 24 Fév - 16:06

J'appuis cette initiative de complexifier le GN. Je suis un fidèle adepte du meta-gaming et donnerait plus à faire au trippeux du social gaming. Je continuerais à travailler dans cette direction Jerome. Comme je dis souvent, un simple concept de GN "won't cut it, put some meat on the bones...".

Very Happy

Encore bravo mec, même si je te connais pas, you rock buddy! bounce
Simon
Simon

Messages : 38
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 46

http://infernale.mmoguildsites.net

Revenir en haut Aller en bas

Intégration d'une économie simple au système présent. Empty Re: Intégration d'une économie simple au système présent.

Message  Jérôme Mar 24 Fév - 16:32

j'aime bien l'idée en effet. sa aide a faire un roulement de l'économie et pas simplement crée une économie à sens unique (de l'argent qui entre en jeu mais aucune ou presque qui en sort)

sa justifie aussi les tarif demander par les mercenaire ceux en full plate risque de demander plus cher pour leur service que ceux qui se batte en bobette et avec une dague !


Arrêter pas d'inscrire vos idée quand elle passe ! même si pour l'heure le forum n'est pas hyper actif , choses qui est normal vue que le projet en encore sur la table et que plus le moment de la réalisation se rapprocheras plus le forum devrais rouler par lui même.

mais un merci pour votre soutien et vos commentaires !
Jérôme
Jérôme
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 38
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Intégration d'une économie simple au système présent. Empty Re: Intégration d'une économie simple au système présent.

Message  Dale Mer 25 Fév - 16:42

Je vait ajouter des idées quand j'en aurais d'autre.

Et en fait Jérôme... avec un peu de temps, un faux suit de muscles en latex, une lance et un bouclier, je suis certain qu'on pourra se trouver des mercenaires en bobettes qui chargerons cher.

Dale

Messages : 7
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intégration d'une économie simple au système présent. Empty Re: Intégration d'une économie simple au système présent.

Message  Simon Jeu 5 Mar - 18:25

Pour revenir au sujet, voici un extrait d'une idée de Soleil Noir:

Bourse de Helltown:

"Tout les vendredis soir juste avant le briefing se tien le marché de la bourse d'Helltown. Ce moment de jeu est considéré comme se déroulant avant le début de la partie, entre les deux GN. Aucun combat ni utilisation de compétences n'est permis durant le marché boursier. C'est l'occasion pour les joueurs d'investir leurs argents dans la bourse d'Helltown, mais surtout de s'intégrer dans la peau de leur personnage. N'importe qui peut participer au marché des Enfers pour autant qu'il ait des Nuyens ou du matériel à vendre/troquer. Il y aura toujours un ou plusieur pnj jouant des représentants de grandes entreprises prêt à faire de bonnes affaires avec les joueurs. C'est aussi un excellent endroit pour se faire des contacts et/ou voir qui a de l'argent dans le coin. Ce "marché avant le jeu" ouvre ses portes de 20h00 à 23h00.

Le représentant d'Helltown refait une autre séance du marché de l'enfer durant le samedi après-midi. Cette fois en jeu, cette séance de vente d'action se fera sous haute protection. Ces à ce moment qu'il annonce les nouvelles de la bourse d'Helltown, donc les fluctuations des actions."

Source : http://www.soleilnoir.qc.ca/index.php?Page=regles#down
Simon
Simon

Messages : 38
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 46

http://infernale.mmoguildsites.net

Revenir en haut Aller en bas

Intégration d'une économie simple au système présent. Empty Re: Intégration d'une économie simple au système présent.

Message  Jérôme Ven 6 Mar - 10:39

le concept est sympathique en effet, mais vue que ces une vente d'action on a pas vraiment sa au moyen age. Mais j'ai quand même une idée qui m'est venue suite a sa, dans 2 semaine je suis en semaine de relâche et je tacherais de plancher sur des concepts.

je veux travailler à une ébauche d'un system économique avec: peut être un monde virtuel, peut être un commerce de relique religieuse, une Dime ect ect.

Tout sa reste à voir mais continuer à donner vos idées il a de plus en plus de concret qui prend forme !
Jérôme
Jérôme
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 38
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Intégration d'une économie simple au système présent. Empty Re: Intégration d'une économie simple au système présent.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum