GN Pilon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Se que vous avez aimez et ne pas aimer des autres Gn

+3
Katya
Simon
Jérôme
7 participants

Se que vous avez aimez et ne pas aimer des autres Gn Empty Se que vous avez aimez et ne pas aimer des autres Gn

Message  Jérôme Dim 2 Nov - 15:26

Bon voila selon l'idée de Simon, je vous invite à dire se que vous avez aimer de vos expériences passer les point fort et les point faible.

Laissez-vous allez de tout vos commentaires et tenter de rester constructif.
Jérôme
Jérôme
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Se que vous avez aimez et ne pas aimer des autres Gn Empty Re: Se que vous avez aimez et ne pas aimer des autres Gn

Message  Jérôme Dim 2 Nov - 17:54

Je vais donner le bon exemple en commençant moi même.

Point fort:
Les costume j'adore voir comment des gens avec peut peuvent arriver a avoir un costume vraiment cool.
les combats avec règle simple (exemple Bicolline) ces se qui se rapproche le plus possible d'un réalisme. Car même la personne moins habille peut trouver sont fun dans un combat de masse simple!
Les batiste, voir de belle battisse même simple rehausse grandement la qualité et l'ambiance d'un Gn !
Alcool permis, quand ces permis et que le Gn n'est pas 100% zone de combat permanant, sa vire en party entre bon amis et moi j'aime bien.
Les scénario court mais structurer ou il a pas de blanc de plusieurs heures. (mini de Bélénos par exemple)

Point Faible:
Les place ou ces permis d'avoir armure et costume cheap simplement pour accommoder les joueurs. pour moins de 20$ il a moyen de se faire un costume décent.
Les armures en carton et duck tape !
Les armes démesurément trop grosse !
Les système de niveaux. j'ai pas encore vue un Gn ou le haut niveaux n'avais pas un avantage sur le petit level. Pour moi la différence doit venir des joueurs et de leur habiliter propre non pas a une feuille de papier !
Les quêtes personnelles, transformer sa en quête de groupe et déjà sa fait agir plus de monde !
Les npc trop fort qui tue tout pour venir réguler des choses.
Les vie, je trouve sa un peut poche d'investir a fond dans un personnage et qu'au bout d'un certain temps il meurent et que tu doivent repartir autre choses.
Les gn ou il a une histoire générale et que toi tu évolue dedans sans trop savoir quoi faire.
Quand être nouveaux signifie partir avec un handicat.
Les: un homme = une armée a lui seul.
La magie et les habilitées. Je suis un fervent défenseur du principe moins il a de règle compliquer plus il a de plaisir !
Jérôme
Jérôme
Admin

Se que vous avez aimez et ne pas aimer des autres Gn Empty Re: Se que vous avez aimez et ne pas aimer des autres Gn

Message  Simon Dim 2 Nov - 23:34

En effet, un bon brainstorm aide toujours à faire sortir des idées innatendues et posent des limites dès le départ.

Je vais tout mettre dans le meme paquet.

-J'adore les gens costumées de Bicolline. Ceux qui y mettent du temps , ca parrait. La guilde du Phoenix, lorsqu'on part en guerre, on est tellement beau en armure argenté et notre tabard rouge-orange. C'est drole que lorsqu'on fait notre mur de shields, tout le monde hésite avant de nous attaquer.

- Le feeling de résoudre une quête que tu pensais impossibles juste que parce que as été plus rusé que l'autre. SVP autres chose que tue le mechant ogre du coin? Je sais pas moi, pkoi pas ramasse moi les ingredients suivants durant toute ta fin de semaine et invoque moi le méchant démon "Garlor" qui va ravager ensuite le village?

- Le feeling de voir ton personnage évolué et se perfectionner, pas nécessairement d'avoir le père le plus fort là. Ca c'est un cercle vicieux, ca marche jamais, le joueur que tu nourris avec promesse d'une bebelles plus forte , va toujours vouloir une encore plus forte. Mais on peut faire évoluer un personnage doucement pour que le joueur ait un sentiment d'appartenance, qu'il voit une évolution notable sans pénaliser le joueur qui vient de commencer car l'autre à +30 millions de points de vie ou l'arme qui tronche tout le monde. En gaming, on appelle ca une évolution horizontal. De plus amples informations dans un autre thread, car ca j'y tiens mordicus... Juste joueur des personnages pour le fun de même, y'a les soirées meurtre et mystère qui existe si ca vous intéresse.

- J'aime dans bicolline la campagne hors jeu qui se passe toute l'année sur les forums et en ligne, on sent que le monde vie en arrière. On veut en manger de notre GN, on trippe, on en parle dans nos breaks au travail et à l'université.

- Les armure sen duc tape ou les gens qui n'essaie pas de fitter avec l'époque dans lequelle il se trouve, ca je ne suis pas capable.

- Les organisateurs ayant la grosse tête et ne s'occupant plus de leur GN, le trayant comme une vache à lait pour vous soutirer votre argent ( les toilettes dégeulasses de bico quelqu'un?) ou nous pondant des tas de marde de scénarios écris sur une napekin trois heures avant le début de la campagne. Non plus, je déteste les organisateurs qui oublient 90% de la masse de joueurs pour prioriser leur amis. Les organisateurs sont des esclaves dédié à leur causes, équitable pour tous et il faut qu'ils s'y mettre du sien et livrer la marchandise à chaque fois.

- Moi j'adore la haute ville du comté de Bicolline, c'est immersif, surtout le coin de Branbancourt et compagnie. Je trippe pas trop le camp scout comme auberge avec la piscine publique non loin de là comme setting. J'ai déjà vu un GN dans un entrepot d'Hochelaga Maisonneuve. C'est bien beau se forcer là, mais y'a une limite au Mind Eyes Theater ( oui j'ai fais du live action, surtout dans le temps de Pierre et la gang de Montreal Sabbat...). Je veux du vrai...

- J'aime le mélange de l'historique et d'un soupcon de fantastique, juste assez pour nous émerveiller.

Voix gros Jérome, ais en des prétentions! Very Happy Trop de GN se limite aujourd'hui. Je comprend quand nous avions 18 ans et travaillons chez McDo, mais je connais des GN qui se vont subventionner par le gouvernement et qui vont chercher des joueurs genre la secrétaire de bureau qui écoute Virginie là!?

Si je ponds d'autre chose , j'ajouterai plus tard.
Simon
Simon

http://infernale.mmoguildsites.net

Message  Katya Lun 3 Nov - 4:20

- J'aime des gens, joueurs et animateurs, qui se forcent pour avoir des costumes élaborés, pour rester in game et ne pas interrompre le roleplay par des conneries, pour garder le jeu decorum. Une driade c'est pas une fille en jeans verts avec une feuille dessinée sur la joue. Et pitié! les chevaliers en runnings !!! Il y a des bottes très confortables et decorum au village des valeurs pour moins de 20$. Et des flasques. Oui des flasques. Un chevalier qui boit dans une bouteille en plastique, joie! :s :p

- Le roleplay, je pense que c'est du début jusqu'à la fin du GN. Pour ceux qui veulent faire une pause, il y a du terrain hors jeu normalement autour du terrain in game.

- J'aime des personnages et NPCs originaux, intéressants, sortant de l'ordinaire, pas juste des archétypes du genre "moi chus le fighter et lui c'est le mage". J'aime des GNs qui exigent des backgrounds plus longs que 3 lignes. Oui c'est chien à écrire mais ensuite il n'y aura pas un silence mal à l'aise dans la taverne quand la gang ne sait plus de quoi parler.

- J'aime quand les DMs utilisent des éléments de background des joueurs pour les quests.

- J'aime voir plusieurs sortes de quests complexes avec plusieurs facettes - de la politique, du soap, de l'action, de l'horreur, du mystère, afin que tous les types de personnages (avec un bon concept et tout) puissent y trouver sa place et s'amuser

- J'aime des GNs où le fait de "résoudre des quests et signer la feufeuille" ou "basher dans le tas" ne soient pas l'obsession et les seuls objectifs des joueurs, que ces éléments soient présents pour faire partie d'un tout s'il le faut mais que ce soient le roleplay, l'évolution du personnage, les interactions qui soient en avant-plan

- J'aime des quests auxquels il n'y a pas juste une seule solution à laquelle les DMs ont pensé et sur laquelle les joueurs vont se casser la tête, mais que plusieurs solutions, notamment celles auxquelles les DMs n'ont p-ê pas pensé, soient acceptées :p

- Je n'aime pas les DMs qui restent la moitié du GN dans la tente des animateurs à "se reposer". Le repos c'est après le GN, pendant la place des DMs est à côté des joueurs (et ce même si les joueurs se débrouillent bien tout seuls ce qui est l'idéal bien entendu). De plus, durant chaque minute que l'animateur passe hors jeu il doit se demander "mais que font les joueurs pendant que je suis ici?".

- Je n'aime pas les DMs qui ont la grosse tête avec les joueurs et les autres gens. C'est grâce aux joueurs qu'ils ont pu réaliser leurs projets.

- Je n'aime pas les joueurs qui pensent que les DMs leur doivent des shows de cirque et des divertissement privés.

- Personnellement, je n'aime pas mourir. Je passe des heures à concevoir chacun de mes persos alors après c'est chien de tout perdre juste parce qu'on a marché dans une mauvaise direction. Alors je préfère des GNs où des personnages peuvent raiser. Néanmoins, il n'y a rien de pire qu'une gang de PCs qui n'ont pas peur de rien parce qu'ils savent qu'ils ont 100 vies chaque pour la fin de semaine, ça brise horriblement l'atmosphère :p Donc je crois qu'un système pertinent de la vie et de la mort est nécessaire pour la réussite d'un GN.

- Je préfère des settings folkloriques/mythologiques aux settings "donjonesques". Je n'aime pas des excès de races bâtardes du genre centaure-elfe-chat ou juste trop de races point, ou pire encore, quand toutes les races/religions/extraterrestres aillent tous à la même auberge prendre un verre ensemble en namis. Je crois que l'élement "wonder" ou la peur de l'inconnu ou même le racisme rajoutent au setting des occasions de roleplay et aussi juste du bon goût. Quand on ne s'étonne plus de rien et on a peur de rien, c'est une game de super-héros, pas de médiéval fantastique.

- C'est personnel, mais je n'aime pas des noms géographiques bâtards ou repris des autres settings (tsé des places qui s'appellent Baldur, Galadriel, Ilgard, Mordor etc.). Tant qu'à être pourquoi ne pas prendre une géographie médievale existante d'une époque quelconque? Chais pas, moi je ne suis pas capable de rester sérieuse en disant quelque chose comme "Mes amis, pour libérer mon frère, je dois aller dans les terres maudites de l'Aragornie" :s:S

- J'aime des settings sombres et gothiques :p (duh)

- Je n'aime pas des random monstres qui apparaissent sur la route, m'empêchent de faire du roleplay et me retardent dans mes affaires :p:P:P:p:p Si leur attaque n'est pas justifiée par l'histoire, qu'ils aillent sauter sur l'autre gang qui est out game depuis deux heures.

- Quand je me fais frapper je tombe, revole ou réagis en conséquence. Quand il y a Sauron ibn Melkor qui me fait 1 avec son épée sur la jambe, oui c'est juste 1 pis il me reste encore des points, mais on s,entend tu que 1- ca fait mal donc une expression faciale quelconque c'est bien 2 - la jambe n'est plus utilisable pour quelque temps

- Je n'aime pas des systèmes de magie qui nécessitent de l'imagination ou une description d'effet verbale. je crois que si on veut pitcher des boules de feu, bin faut s,arranger pour les apporter et les lancer pis si on veut faire apparaître des gollems de roche, bin soit on a le costume dans le buisson, soit on oublie ça.

- En fait, je n'aime pas quand il se passe des choses dans des GNs du genre "alors là vous voyez une boule de feu verte qui se transforme en princesse qui est en fait ta soeur". Si elle apparaît, je veux la voir. Si je suis la seule à la voir, au moins glisse moi un papier décrivant l'effet avant.

- Je n'aime pas m'ostiner sur les règles au milieu du roleplay. Personnellement, si on me fait un effet mental par exemple, dans 80% des cas je me laisse faire juste pour ne pas interrompre le roleplay. Sinon des systèmes rapides c'est bien.

- Je n'aime pas les joueurs qui s'ostinent avec les DMs. Si j'ai envie que ça se passe comme MOI je le pense, crois et où j,ai raison, je pars ma propre game. Quand c'est dans la game de quelqu'un d'autre, même si ça nous paraît absurde, on peut dire notre avis, mais non c'est NON.

- Je n'aime pas des systèmes où les joueurs ont trop d'écart entre eux, du à l'expérience par exemple. Je veux dire oui, ça se peut que Bob vient ici depuis dix ans pis que c'est le roi, mais la gang de nouveaux qui viennent de débarquer mais qui sont bons et motivés ont le droit à leur chance de le détrôner si ça leur tente. Puis il n'y a rien de plus décourageant que de lire dans la description de GN " la première saison vous étés tel niveau, la deuxième saison vous étes tel niveau etc."

- J'aime des cultes et des sociétés secrètes. Çà fait du sacré bon roleplay.
Katya
Katya

Message  Philip Mer 5 Nov - 15:43

bon... se que je n'aime pas d'un GN...

tout se qui se rapproche d'une carton plate ou un gars avec un coton ouaté a l'en vert pour caché les signe contemporain.

la magie... quoi de plus ridicule que de voir un gars en full plate se faire tuer par un gars qui fait que poussé un crayon toute le gn pour sortir 1 fois et tout peter....

les systemes de point de vie total... voir des combats ou on tue une personne simplement en tapant toujours sur le meme petit orteil.... ridicule... un systeme de point par membre fait des combat plus beau et beaucoups plus réaliste.

les systeme de regle ou un joueur peut devenir quasi invincible..

la magie... c'est toujours la parti des regle d'un Gn qui fuck tout anyway et qui est vraiment trops overboosté.

les DM qui font du copinage... aider via PNJ un groupe qui manque d'effectif ok... mais qui c'est du copinage NON

Plus a venir...
Philip
Philip

Message  SimonGAG Jeu 6 Nov - 0:32

Difficile d'écrire quelquechose de nouveau après ce qui as été composé ci-dessus. Je vais toute fois faire mon possible.

Ce que j'aime :

De la Flexibilité !!! Si le début, milieu et fin son prévu, il faut accepter le fait qu'il y aura de l'imprévu. Il n'y a rien de plus découragent qu'un DM qui refuse une idée original pour réglé LE problème pour la simple raison qu'il ne l'avait pas prévu au départ. Par exemple, tu passes 36h à préparer un PNJ intuable qui va venir nargué les joueurs juste à la toute fin. Finalement un joueur lui fait une embusquade et il meurt, c'est chien, mais tu trouves autre chose au lieu de forcer les joueurs à suivre "la quest principale".

Histoires secondaires
Il y a rien de plus amusant que de mélanger les joueurs en croisant l'histoire principale et des histoires secondaires. Le fait d'être toujours en alerte pour trouver des indices, oubliger de déterminer ce qui est important de ce qu'il ne l'est pas. De devenir presque paranoïaque, car tu crois que tous les éléments du monde entier est contre toi. Moi j'adore.

Vitesse
Règle courte, simple, facilement mémorisable. Pas le temps de s'ostiner sur un règlement pas clair ou que personne connait.

Ce que je n'aime pas :
Les brutes épaissent, qui n'apporte rien à l'histoire. Les PNJ invincible du DM.
SimonGAG
SimonGAG

Message  Amaryah Sam 8 Nov - 15:37

Aime : Le choix dans toute sa splendeur, la grandeur dans le tout petit.
Le fait qu'on peut être hot tout seul, et pas cave en groupe.

Bémol : Je dois particulièrement avouer que j'adorais être *quelqu'un*. J'ai grandi au sein d'un GN ou les Grands étaient déjà pré établi. Et pour vous avouer, j'Adorais essayer de les rattrapper. Je ne dis pas que c'est une option enviseageable. L'égalité, a un certain point, est même tres bien. Mais laisser la chance aux joueurs de faire exploser leur talents en est une autre.

Aime pas : Ceux qui se croit trop dans leur role. Exemple de quelqu'un qui a un BG tres ordinaire mais qui va s'la jouer Chuck Norris.

Aime : Exploiter le BG des joueurs. Toutefois, vu qu'ici ce ne sera pas nécessairement des scénarios continu, exploiter des histoires et ainsi de suite que les joueurs pourront vous faire. N'oubliez pas de demander de l'aide. On est là pour ça.

Aime pas : La baston (Ouais, j'suis nulle.) . C'est pour ça que je joue tout le temps, une SideKick (au pesto), ou une priest. Parce que, j'ai beau avoir des armes vraiment kickass, je ne les ai JAMAIS utiliser. Je me suis acheter une arme némésis a 150 dollards pis je me suis jamais battu sérieusement avec (même poker mon frère quand y'a le dos tourné, ça compte pas.). Ce n'Est juste pas fait pour moi. Si je ne peux *pas* me battre à distance (je ne tirerai jamais de l'arc ... C'est juste pas fait pour moi), j'men mele juste pas, ou je cours. C'est pas mon personnage qui fuit, c'est ma personne cyclops Quand un combat s'engage avec moi en premier plan, au prmeier coup je tombe, pour éviter dme faire varger plus. J'men %#?$ que j'aille 6 ou 15 point de vie. J'aime pas ça. Donc, est-ce qu'il y a des possibilités pour ceux qui n'aime pas ce battre? Un genre de protection, ou un D20 pour la fuite? Smile

Aime : Costume, ambiance, les livres ... Oui les livres ... Jérôme pourra le confirmer, je suis une maniaque des livres. Autant que mes deux premirs livres, je les ai faits moi-même, maintenant, dès que j'en vois un, je le prends. J'en suis à plus de 8 grimoires, avec pleins d'accessoires pour eux. J'ai des plumes, de l'encre, des vrais parchemins (J'taller squatter chez Gandalf pis j'y en ai piqué), etc. Je n'ai jamais fais encore un personnage qui n'avait pas besoin de livre, et je n'y compte pas non plus.

Aime pas : Ceux qui écrive leur spell dans leurs mains. J'ai vu ça une fois à Bélé (ya tellement longtemps), et je ne savais pas quoi faire envers le gars : Rire de lui ou le vénérer parce que y'a eu les couilles de le faire.

Aime : La profondeur des histoires. Autant au niveau organisationnel qu'au niveau du joueur. Il faut que sa se tienne, et que ça releve entierement des beautés de l'imagination.

Bon jt'année! J'voulais assurée mon avance de message sur Simon. Wink
Amaryah
Amaryah

Message  Jérôme Ven 5 Déc - 11:29

Allez un petit effort ! 5 personne on répondu jusqu'à présent !

C'est le temps de dire se que vous aimer et n'aimer pas ! une fois le Gn lancer sa seras pu vraiment le temps de vous exprimez aussi largement !

Aloi a vos critique, Prêt ? Critiquer !
Jérôme
Jérôme
Admin

Message  Simon Ven 5 Déc - 23:55

Brainstormer autour d'une table pendant plus d'un mois, ca essoufle les gens et fais mon confiance, c'est lassant.

Ok je vais vulgariser ca car tu me pognes en pleines soirées vin et plaisirs de la vie! pirat

Tsé toi tu es le leader du projet, nous autres des donneurs d'idées. Tu nous demandes notre avis. Right? Bon là on te l'a donné , même que 5 c'est bien assez pour l'instant. À toi de trancher là chummer, tsé si les autres auraient voulu sincèrement le faire avant, il aurait pus le faire, mais il ne l'ont pas fait. Alors là , pour ceux qui l'ont fait, tu dois TRANCHER et dire ce que tu veux TOI en t'inspirant de nos idées?! Tu comprends? Tsé moi je l'aurais pas fait du tout de même mon GN , sincèrement, mais c'est le TIEN, alors prend le taureau par les cornes et lance des edits officiels genre : <Il va y avoir ceci ou cela!>.

J'ai plus l'impression que vous êtes en mode <j'écris des scénarios> que de <je créer un concept de GN>. Donnez-nous du matériel pour t'aider, laisse nous pas penser dans le vide.

alien
Simon
Simon

Message  Dale Mar 24 Fév - 10:57

Ce que j'aime en général dans les gns que j'ai pu faire :

- Un scénario structuré et bien encadré, mais qui laisse beaucoup de liberté aux joueurs. Avoir un scénario structuré en différentes sections, elles-même séparées en arbre de possibilitées qui permettra d'aboutir à diverses fins dans les sous-sections du scénario, mais qui fait en sorte qu'il est toujours possible de continuer le scénario normalement pas la suite sans tout briser si les joueurs tuent le pnj X.

- De beaux bâtiments sécuritaires. Le nombre m'importe peu généralement. L'important est que ceux présent soient sécuritaire et efficaces.

- Des règles simplistes ou les exceptions restent des cas extrèmement rares et s'il advien qu'à en avoir, que celles-ci ne soient bien connus et bien expliquées.

- Une courbe de puissance élevée, tout en permettant facilement à un bas niveau de tuer un personnage haut niveau. (Ça c'est très limité à mon moi-même comme avis mais vous demanderez à Amaryah à propos du gn de Warwick... best live ever)

Ce que je n'aime pas :

- Les jeunes non-supervisés. C'est bien d'avoir des jeunes de temps en temps, c'est sympathique et souvent ils contribuent au jeu... mais j'ai vu trop de gns échouer lamentablement à garder leurs joueurs à cause de jeunes de 17 ans et moins qui ont gâchés l'ambiance ou le plaisir général de par la triche ou autre.

- Coup à la tête volontaires... si on permet cela, je demande qu'on me donne une interdiction de porter des armes qui n'ont pas été fabriquées expressément pour cela.

- Les tapis de bains par dessus un t-shirt et autres éléments de costume.

- Les armures de cartonium ou en mousse : Je déteste

Dale

Message  Simon Mar 24 Fév - 16:27

Dale a écrit:
- Une courbe de puissance élevée, tout en permettant facilement à un bas niveau de tuer un personnage haut niveau. (Ça c'est très limité à mon moi-même comme avis mais vous demanderez à Amaryah à propos du gn de Warwick... best live ever)

Very Happy Hummmm. Quoi de mieux qu'une courbe de puissance très lente? Tous les Gn que j'ai fais, y'a rien de plus plate que de prendre contre le vieux du début qui te maraude la cenne ( oui, oui, je sais, je suis vulgaire.... mais tellement sympathique en personne...) en trois quatres coups de son épée "tueuse de noob"?

En développement de jeu vidéo , on appelle ca une courbe de développement horizontal. Au lieu de monter verticallement son personnage en devenant de plus en plus puissant et créant une disparité entre un vieux et un nouveau joueur, on développe son personnage dans plusieurs directions à la fois. Donc pas de joueur ultra "boubousté", nada... Ainsi, le joueur va pouvoir acheter une petites habileté lui donnant une augmentation martialle, mais sans plus, genre un disarm ou un knockback une fois par jour ( rien de plus), mais il va pouvoir investir aussi dans son fief à lui pour y receuillir des taxes à la fin de chaque année, se fournir un forgeron local pour réparer son armure et ne pas avoir de besoin de la réparer, des trucs du genre.

Comme ca, le joueur va évoluer. Je le redis, si je veux que du théatre, y'a des troupes pour ca, je veux un jeux de rôle= évolution d'un perosnnage. Evil or Very Mad
Simon
Simon

Message  Dale Mer 25 Fév - 16:37

J'aime le concept de développement horizontal. Ça permet une diversification assez grandes des personnages.

Dale

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé