Guerre de fief: le concept.
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GN Pilon :: Générale :: Salle du conseil
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Guerre de fief: le concept.
Après mur réflexion et d'intense brainstorming avec moi même, j'en suis venue à la conclusion suivante:
Au lieu d'écrire une histoire pour vous et préparer les groupes pour vous. Vous allez vous même former des groupes et évoluer dans un monde. Voici la formule:
Guerre de fief
Vous êtes sur un fief X ( nom a venir) et depuis la nuit des temps se fief à appartenu la famille la plus riche de son territoire, ainsi fonctionne le fief. De nombreuse famille se sont succéder comme dirigent sur se territoire. Et elle ne cesse de se faire la guerre entre elle afin de déterminer qui dirigeras les terres. Certain règne sont long, certain court.
En terme de jeu cela signifie la choses suivante:
le fief seras habité par autant de famille de 5 combattants que vous serez capable de former, les non combattants ne comptent pas dans votre nombre. Chacun aillent coutume, habit et petite histoire propre. Toute ses famille sont rivale à la base. Un tableau indican les richesses de chacun seras tenue à jours indiquant votre prestige dans le fief ! Les familles se livrerons couramment la guerre. Les combat sont régis par cette simple formule: 2 Familles sont les fronts officiel du conflit jouer. Les autres par le biais d'alliance, de trahison, de service de mercenaire vienne profiter du conflit afin de faire profit. Il auras deux facette au butin possible: le butin des dirigeants de front (les raison de la guerre présente quoi) et le butin des mercenaire/allier ( des butins cacher qu'il peuvent trouver afin d'accroitre leur profit personnel. Donc l'importance variras selon si la famille principale constitue un front ou non. Un conflit entre les deux famille les plus pauvre verras le profit accroitre pour les dirigent de front et diminuer en nombre de butin trouvable pour les mercenaires. Il devient donc donc important de savoir si l'on engage des allier avec un par du butin ou des mercenaire payable à la mission.
La détermination des front officiel seras régis par des enchères à l'aveugle. Pour ceux qui ne connaisse pas le principe. Chacun des partis décide de miser une partie de sa fortune. les deux partie misant le plus seront les front officiel, les belligérants au conflit et ces donc eux qui aurons à négocier les alliances/mercenaire et ces aussi a eux que reviendront les butins du conflit. Toute les sommes miser serons perdu. se tirage se feras après chacun activité afin de déterminer les fronts du prochain scénario.
Exemple: les familles suivante A,B,C et D. A et B sont les dernier partie à avoir occuper la place de front. Les avoir monétaire après le dernier scénario sont les suivant: A par sa victoire cumule maintenant 200 pièces, B est a 50 pièces, C a 80 pièces et D a 100 pièces. Viens l'heure des paris à l'aveugle.
A mise 30 pièces
B mise 0 pièces
C mise 10 pièces
D mise 100 pièces.
Donc le prochain front seras D contre A. Tout les paris sont retirer des avoirs de chacun des groupes. Donc les groupe commencerons le prochain scénario avec les avoir suivant et aurons cette argent afin de payer mercenaire et allier.
A 160 pièces
B 50 pièces
C 70 pièces
D aucune pièces
A est donc la famille principale, C la famille secondaire B la troisième famille et D est la dernière famille en liste !
Les alliances et les services de mercenaire serons négocier sur place et seras régis par le bon vouloir des parties. Un peux a la façon d'une partie de diplomatie le jeu de table.
Les enjeux seront principalement militaire, mais des énigmes pourrons apporter des bonus en argent. d'autre sorte d'objectif serons aussi élaborer.
Au lieu d'écrire une histoire pour vous et préparer les groupes pour vous. Vous allez vous même former des groupes et évoluer dans un monde. Voici la formule:
Guerre de fief
Vous êtes sur un fief X ( nom a venir) et depuis la nuit des temps se fief à appartenu la famille la plus riche de son territoire, ainsi fonctionne le fief. De nombreuse famille se sont succéder comme dirigent sur se territoire. Et elle ne cesse de se faire la guerre entre elle afin de déterminer qui dirigeras les terres. Certain règne sont long, certain court.
En terme de jeu cela signifie la choses suivante:
le fief seras habité par autant de famille de 5 combattants que vous serez capable de former, les non combattants ne comptent pas dans votre nombre. Chacun aillent coutume, habit et petite histoire propre. Toute ses famille sont rivale à la base. Un tableau indican les richesses de chacun seras tenue à jours indiquant votre prestige dans le fief ! Les familles se livrerons couramment la guerre. Les combat sont régis par cette simple formule: 2 Familles sont les fronts officiel du conflit jouer. Les autres par le biais d'alliance, de trahison, de service de mercenaire vienne profiter du conflit afin de faire profit. Il auras deux facette au butin possible: le butin des dirigeants de front (les raison de la guerre présente quoi) et le butin des mercenaire/allier ( des butins cacher qu'il peuvent trouver afin d'accroitre leur profit personnel. Donc l'importance variras selon si la famille principale constitue un front ou non. Un conflit entre les deux famille les plus pauvre verras le profit accroitre pour les dirigent de front et diminuer en nombre de butin trouvable pour les mercenaires. Il devient donc donc important de savoir si l'on engage des allier avec un par du butin ou des mercenaire payable à la mission.
La détermination des front officiel seras régis par des enchères à l'aveugle. Pour ceux qui ne connaisse pas le principe. Chacun des partis décide de miser une partie de sa fortune. les deux partie misant le plus seront les front officiel, les belligérants au conflit et ces donc eux qui aurons à négocier les alliances/mercenaire et ces aussi a eux que reviendront les butins du conflit. Toute les sommes miser serons perdu. se tirage se feras après chacun activité afin de déterminer les fronts du prochain scénario.
Exemple: les familles suivante A,B,C et D. A et B sont les dernier partie à avoir occuper la place de front. Les avoir monétaire après le dernier scénario sont les suivant: A par sa victoire cumule maintenant 200 pièces, B est a 50 pièces, C a 80 pièces et D a 100 pièces. Viens l'heure des paris à l'aveugle.
A mise 30 pièces
B mise 0 pièces
C mise 10 pièces
D mise 100 pièces.
Donc le prochain front seras D contre A. Tout les paris sont retirer des avoirs de chacun des groupes. Donc les groupe commencerons le prochain scénario avec les avoir suivant et aurons cette argent afin de payer mercenaire et allier.
A 160 pièces
B 50 pièces
C 70 pièces
D aucune pièces
A est donc la famille principale, C la famille secondaire B la troisième famille et D est la dernière famille en liste !
Les alliances et les services de mercenaire serons négocier sur place et seras régis par le bon vouloir des parties. Un peux a la façon d'une partie de diplomatie le jeu de table.
Les enjeux seront principalement militaire, mais des énigmes pourrons apporter des bonus en argent. d'autre sorte d'objectif serons aussi élaborer.
Jérôme- Admin
- Messages : 93
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 39
Localisation : Montréal
Re: Guerre de fief: le concept.
La politique vas jouer un rôle primordiale dans ce concept. La location de mercenaire, les alliance les famille tout cela seras régis par la politique en jeu. Il n'aura pas de règle rigide afin de laisser la plus grande liberté possible aux joueurs. Plusieurs joueur peuvent par exemple quitter leur famille afin d'en former une nouvelle! Des alliances secrète peuvent avoir lieu afin de répartir un butin.
je crois que sa stimuleras le jeu vers une vrai situation de diplomatie. Si les gens veule mettre en place un système il devront le faire un jeu, comme exemple implanter des contrat écris afin d'avoir des preuves de trahison, des punitions prévue en cas de trahison, mais encore la se seras par le biais de négociation et s'y soumettre reste a la discrétion des gens.
je crois que sa stimuleras le jeu vers une vrai situation de diplomatie. Si les gens veule mettre en place un système il devront le faire un jeu, comme exemple implanter des contrat écris afin d'avoir des preuves de trahison, des punitions prévue en cas de trahison, mais encore la se seras par le biais de négociation et s'y soumettre reste a la discrétion des gens.
Jérôme- Admin
- Messages : 93
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 39
Localisation : Montréal
Re: Guerre de fief: le concept.
Idées pour aider le meta-gaming:
- Un système d'influence à la live-action vampire pour modifier la partie.
Exemple: Lorsque nous avons créer notre fief, nous avons choisis collectivement d'acheter des influences au niveau du crime. Regards donc ca, ben "Ginette la gothic" a utilisé de notre influence de fief en manigancant en jeu ( un peu de roleplay de la part des trippeux du social est nécessaire) pour faire retarder la cargaison, des hors-la-lois l'ont intercepté. On ne pourra plus utiliser notre influence pour un temps déterminés par les GNs, mais la guerre ne se fait pas toujours avec la force brute.
- Un système économique complet avec des ressources échangeables.
Exemple: J'ai besoin de 5 morceaux de metal + 1 de bois+ le travail d'un forgeron pendant 1 semaine pour me faire une armure de plate...). Car c'est bien beau te donner ma parole , mais les trippeux de social-gaming doivent avoir beaucoup de matos pour créer, car ils ne faut pas les oublier eux autres là. Tsé tu vas pas occuper "Ginette la gothic" toute une soirée avec une signature de contrat banale là!?
- Un système d'influence à la live-action vampire pour modifier la partie.
Exemple: Lorsque nous avons créer notre fief, nous avons choisis collectivement d'acheter des influences au niveau du crime. Regards donc ca, ben "Ginette la gothic" a utilisé de notre influence de fief en manigancant en jeu ( un peu de roleplay de la part des trippeux du social est nécessaire) pour faire retarder la cargaison, des hors-la-lois l'ont intercepté. On ne pourra plus utiliser notre influence pour un temps déterminés par les GNs, mais la guerre ne se fait pas toujours avec la force brute.
- Un système économique complet avec des ressources échangeables.
Exemple: J'ai besoin de 5 morceaux de metal + 1 de bois+ le travail d'un forgeron pendant 1 semaine pour me faire une armure de plate...). Car c'est bien beau te donner ma parole , mais les trippeux de social-gaming doivent avoir beaucoup de matos pour créer, car ils ne faut pas les oublier eux autres là. Tsé tu vas pas occuper "Ginette la gothic" toute une soirée avec une signature de contrat banale là!?
GN Pilon :: Générale :: Salle du conseil
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