Commentaire et discution sur le sondage: Époque de scénario
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Amaryah
Katya
Jérôme
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GN Pilon :: Générale :: Salle du conseil
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Commentaire et discution sur le sondage: Époque de scénario
https://gnpilon.forumgaming.fr/sondage-f7/quel-est-votre-epoque-favorite-pour-un-gn-choix-multiple-possible-t16.htm
Allez y de vos commentaires !
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Jérôme- Admin
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Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 39
Localisation : Montréal
Re: Commentaire et discution sur le sondage: Époque de scénario
J'aime toutes les époques, tant qu'une certaine atmosphère pour chaque époque soit préservée.
En bonne gothique, je rajouterais néanmoins l'époque victorienne à la sélection.
En bonne gothique, je rajouterais néanmoins l'époque victorienne à la sélection.
Katya- Messages : 51
Date d'inscription : 02/11/2008
Re: Commentaire et discution sur le sondage: Époque de scénario
renaissance et victorien sont assez proche l'un de l'autre ces pour sa que je l'est pas diviser. comme pour Médiéval ou j'ai tout mit ensemble malgré qu'il est 3 grande période bien distinct.
Jérôme- Admin
- Messages : 93
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 39
Localisation : Montréal
Re: Commentaire et discution sur le sondage: Époque de scénario
À défaut de faire tâche parmis propreté, je dois avouer que j'adore tout ce qui n'existe pas, et non ce qui à déjà existé.
Je suis beaucoup plus concentré et imaginative sur l'irréel non-vécue que sur le "déjà vu".
J'adore la magie, mais pas à un point ou tout le monde peut en faire.
Si la magie existe, ça doit être un peu comme dans le Seigneur des Anneaux. T'as 5-6 Mages ici et là, le reste c'est juste des habitants diformes et poilues.
Ce que j'aime beaucoup du Post Apocalyptique, c'est l'entraide et l'instinct de survie qui embarque si tu réussis à t'immerger complèetement dans l'histoire. C'est l'aspect un peu primaire des humains qui embarque, une sensation exquise de danger qui hante permanent.
Un peu comme quand on va voir un Resident Evil. C'est pas juste pour les Zombies. Mais c'est le fait que veux veux pas, ils doivent se concentrer à trouver des solutions effiasses pour frapper l'adversité.
Un monde futuriste ou quelque chose qui n'aurait jamais pu arriver ... arrive.
Crash informatique.
Plus aucune électricité ne marche.
Virus affectant X (Mutants, épiemie, mortalité, X-Mens (joke facile))
Découverte d'une place forte menant à X.
Découverte d'une particule X.
Découverte que Winnie de Pooh est en effet un alien pervert, et on doit le pourchasser jusqu'à mort s'en suive.
Je suis beaucoup plus concentré et imaginative sur l'irréel non-vécue que sur le "déjà vu".
J'adore la magie, mais pas à un point ou tout le monde peut en faire.
Si la magie existe, ça doit être un peu comme dans le Seigneur des Anneaux. T'as 5-6 Mages ici et là, le reste c'est juste des habitants diformes et poilues.
Ce que j'aime beaucoup du Post Apocalyptique, c'est l'entraide et l'instinct de survie qui embarque si tu réussis à t'immerger complèetement dans l'histoire. C'est l'aspect un peu primaire des humains qui embarque, une sensation exquise de danger qui hante permanent.
Un peu comme quand on va voir un Resident Evil. C'est pas juste pour les Zombies. Mais c'est le fait que veux veux pas, ils doivent se concentrer à trouver des solutions effiasses pour frapper l'adversité.
Un monde futuriste ou quelque chose qui n'aurait jamais pu arriver ... arrive.
Crash informatique.
Plus aucune électricité ne marche.
Virus affectant X (Mutants, épiemie, mortalité, X-Mens (joke facile))
Découverte d'une place forte menant à X.
Découverte d'une particule X.
Découverte que Winnie de Pooh est en effet un alien pervert, et on doit le pourchasser jusqu'à mort s'en suive.
Amaryah- Messages : 61
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Re: Commentaire et discution sur le sondage: Époque de scénario
J'appuie Amaryah à 100%.
La renaissance me tente, mais c'est encore la même recette qu'on refais toujours, non? Dans l'imaginaire populaire, c'est l'inquisition, les femmes avec leur robe remonte boule, les mousquetaires, Charles Quint et les mercenaires italiens. Je sais très bien que ca peut être plus que ca. ETK , c'est plus civilisé que le moyen-age, ca serait bien, ca ferait changement....
Le post apocalyptique!? Quel idée géniale. Par contre, le look pad de hockey risque d'etre ominprésent, non?
La renaissance me tente, mais c'est encore la même recette qu'on refais toujours, non? Dans l'imaginaire populaire, c'est l'inquisition, les femmes avec leur robe remonte boule, les mousquetaires, Charles Quint et les mercenaires italiens. Je sais très bien que ca peut être plus que ca. ETK , c'est plus civilisé que le moyen-age, ca serait bien, ca ferait changement....
Le post apocalyptique!? Quel idée géniale. Par contre, le look pad de hockey risque d'etre ominprésent, non?
Re: Commentaire et discution sur le sondage: Époque de scénario
Je ne suis pas d'accord avec le fait que la renaissance et le Victorien sont proches! Du moins, je parlais du victorien sombre avec les rues de Londres, la brume, les slums, les riches trop riches, pas de soleil, du gris partout et Jacques l'éventreur.
La Renaissance c'est plus ce que Simon a décrit!
Mais sinon je suis d'accord avec tout ce qui a été dit - la Renaissance c'est bien, le P-A aussi, sinon n'importe quelle époque tant que le setting soit immersif
Néanmoins, si on fait du P-A ce serait bien d'exploiter les nombreuses facettes du setting dans les storylines. Dans la plupart des scénarios de P-A que j'ai vu malheureusement une storyline principale finissait par primer sur le reste et le groupe au complet, souvent homogène s'efforçait à la réussir (ex. s'enfuir des zombis et survivre, s'enfuir des machines, faire une révolution violente (non-politique)).
La Renaissance c'est plus ce que Simon a décrit!
Mais sinon je suis d'accord avec tout ce qui a été dit - la Renaissance c'est bien, le P-A aussi, sinon n'importe quelle époque tant que le setting soit immersif
Néanmoins, si on fait du P-A ce serait bien d'exploiter les nombreuses facettes du setting dans les storylines. Dans la plupart des scénarios de P-A que j'ai vu malheureusement une storyline principale finissait par primer sur le reste et le groupe au complet, souvent homogène s'efforçait à la réussir (ex. s'enfuir des zombis et survivre, s'enfuir des machines, faire une révolution violente (non-politique)).
Katya- Messages : 51
Date d'inscription : 02/11/2008
Re: Commentaire et discution sur le sondage: Époque de scénario
Katya, je généralisais et résumais maladroitement ici. De ca, je m'en excuse. C'est comme si je disais que le PA se résumait en course pour s'enfuir des zombies et des combats en 4 roues. Bon, je check ca la prochaine fois! Je crois juste que je suis abusé de tout ce qui est médiévale et compagnie.
Par contre, Le PA est pas vraiment exploité, ou peu? J'ai visité http://www.soleilnoir.qc.ca/index.php?Page=regles#down , le Soleil noire. Il y en a d'autre comme eux?
J'ai aimé :
- Leur setting et les clans. Plus il y a de factions, plus les intrigues sont complexes ( Dunes quelqu'uns?).
- Leur règlement sont minimaliste, alors on a plus de temps pour le roleplay. Elles sont listés sur leur site web et s'apprennent vite. On a une soupcon de "magie" avec les pouvoirs psychiques.
- Comme Jérôme aimerait faire, il ne semble pas y avoir de leveling ou truc du genre. Une petite habileté mineur , voilà tout, pas 300 millions de points de vie de plus ou le gros spell qui défonce la gueule là.
- Wooow des guns!!!!!
- Leur site web. On couvre tout rapidement.
J'ai détesté :
- Le setting PA est visuellement lourd et déplaisant. En infographie, on appelle ca l'effet pizza. Si ton image à trop de couleur et de patterns, l'oeil ne sait plus quoi lire. Je trouve l'idée du Soleil Noire intéressante pareil là, mais regardez leur photo, il manque des éléments visuels rassembleurs. On c'est pas trop qui est quoi?
Exemple: Tu fais partis des marmottes du désert ( oui, oui, celle qui se nourissent des cactus là), ben tu dois porter au moins deux pieces de cuirs brun sur ton costume. Tu fais partis des mutants de la cité interdites( woow là je me suis forcé....), tu devras faire approuver ton maquillage de méchant zombie avant chaque game et avoir une plaie ouverte quelque part.
- Ahhh des casques d'hockey avec du foam et des arcs provenant directement du Toys R Us! Du duck tape!!!!!!!!! Arggggg......nooon....nooonnnnnnnnnn ... (Simon meurt dans un coin, étrangé par la banalité, vidé de tout son glamour).
Par contre, Le PA est pas vraiment exploité, ou peu? J'ai visité http://www.soleilnoir.qc.ca/index.php?Page=regles#down , le Soleil noire. Il y en a d'autre comme eux?
J'ai aimé :
- Leur setting et les clans. Plus il y a de factions, plus les intrigues sont complexes ( Dunes quelqu'uns?).
- Leur règlement sont minimaliste, alors on a plus de temps pour le roleplay. Elles sont listés sur leur site web et s'apprennent vite. On a une soupcon de "magie" avec les pouvoirs psychiques.
- Comme Jérôme aimerait faire, il ne semble pas y avoir de leveling ou truc du genre. Une petite habileté mineur , voilà tout, pas 300 millions de points de vie de plus ou le gros spell qui défonce la gueule là.
- Wooow des guns!!!!!
- Leur site web. On couvre tout rapidement.
J'ai détesté :
- Le setting PA est visuellement lourd et déplaisant. En infographie, on appelle ca l'effet pizza. Si ton image à trop de couleur et de patterns, l'oeil ne sait plus quoi lire. Je trouve l'idée du Soleil Noire intéressante pareil là, mais regardez leur photo, il manque des éléments visuels rassembleurs. On c'est pas trop qui est quoi?
Exemple: Tu fais partis des marmottes du désert ( oui, oui, celle qui se nourissent des cactus là), ben tu dois porter au moins deux pieces de cuirs brun sur ton costume. Tu fais partis des mutants de la cité interdites( woow là je me suis forcé....), tu devras faire approuver ton maquillage de méchant zombie avant chaque game et avoir une plaie ouverte quelque part.
- Ahhh des casques d'hockey avec du foam et des arcs provenant directement du Toys R Us! Du duck tape!!!!!!!!! Arggggg......nooon....nooonnnnnnnnnn ... (Simon meurt dans un coin, étrangé par la banalité, vidé de tout son glamour).
Re: Commentaire et discution sur le sondage: Époque de scénario
J'Veux être un minotaure avec un panache prie chez Dollorama qui allume rouge dans le noir.
*J'Vais éditer, javais des trucs a dire, mais je tenais a écrire cette connerie la.
Bon alors, face aux " robes avec les boules qui relevent", cette époque là, tant qu'à moi, à un méga gros défaut, en terme de jouabilité.
Le défaut est le suivant : Le prix.
Car, à moins de tous jouer des paysans pauvres a pleurer, les gens nobles, les riches, ont tous des costumes classes, soignés, Beau-Chic-Beau-Genre (C'est tu ça? ) . Alors moi, ce qui m'effraie de ce genre de GN, c'est l'implication intense du costume. Avoir un 100 a chier a chaque semaine pour, j'men tapperais. Mais je skip des semaines d'épicerie pour pouvoir arriver à tous payer. Alors, est-ce que ce genre de contexte historique est de mise pour les gens qui vive en dessous de la classe en d'sous dla classe moyenne?
Sinon, est-ce que ce genre de scénario peut etre pris avec une touche imaginative. Un peu le meme contexte, mais pas ce qui c'est passer dans notre monde. Un autre monde inventé ou c'est arrivé aussi, comme ça on peut dicter une autre sorte d'habillement ; similaire, toutefois plus élargie.
*J'Vais éditer, javais des trucs a dire, mais je tenais a écrire cette connerie la.
Bon alors, face aux " robes avec les boules qui relevent", cette époque là, tant qu'à moi, à un méga gros défaut, en terme de jouabilité.
Le défaut est le suivant : Le prix.
Car, à moins de tous jouer des paysans pauvres a pleurer, les gens nobles, les riches, ont tous des costumes classes, soignés, Beau-Chic-Beau-Genre (C'est tu ça? ) . Alors moi, ce qui m'effraie de ce genre de GN, c'est l'implication intense du costume. Avoir un 100 a chier a chaque semaine pour, j'men tapperais. Mais je skip des semaines d'épicerie pour pouvoir arriver à tous payer. Alors, est-ce que ce genre de contexte historique est de mise pour les gens qui vive en dessous de la classe en d'sous dla classe moyenne?
Sinon, est-ce que ce genre de scénario peut etre pris avec une touche imaginative. Un peu le meme contexte, mais pas ce qui c'est passer dans notre monde. Un autre monde inventé ou c'est arrivé aussi, comme ça on peut dicter une autre sorte d'habillement ; similaire, toutefois plus élargie.
Amaryah- Messages : 61
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Re: Commentaire et discution sur le sondage: Époque de scénario
*met des lulus roses et danse la macarena autour de Simon en essayant de le sauver (desolé, des insides de mauvaises games de changelling :p ah le silly)
Non sérieux Simon je ne te critiquais pas au contraire j,avais dit que les élements que tu avais nommé pouvaient faire partie du setting renaissance mais pas du setting victorien c'est tout ^.^
Amaryah, pour tous les costumes il faut du budget, tant le cyberpunk que les setting "robe avec une perruque et un faux cul" :p Pour qu'un costume soit réussi et aie l'air réaliste on ne peut pas s,en sortir sans payer (soit le matériel soit le produit fini). Par contre, bon je n'ai aucune idée de quoi tu as l'air :p:p:p mais si on se ressemble moindrement je peux te prêter des robes ^,^
J'ai regardé le site de Dark Sun et j'ai déjà entendu parler, mais je ne suis jamais allée. J'ai pas mal les mêmes comments que Simon. Lol pour Toys R Us
Non sérieux Simon je ne te critiquais pas au contraire j,avais dit que les élements que tu avais nommé pouvaient faire partie du setting renaissance mais pas du setting victorien c'est tout ^.^
Amaryah, pour tous les costumes il faut du budget, tant le cyberpunk que les setting "robe avec une perruque et un faux cul" :p Pour qu'un costume soit réussi et aie l'air réaliste on ne peut pas s,en sortir sans payer (soit le matériel soit le produit fini). Par contre, bon je n'ai aucune idée de quoi tu as l'air :p:p:p mais si on se ressemble moindrement je peux te prêter des robes ^,^
J'ai regardé le site de Dark Sun et j'ai déjà entendu parler, mais je ne suis jamais allée. J'ai pas mal les mêmes comments que Simon. Lol pour Toys R Us
Katya- Messages : 51
Date d'inscription : 02/11/2008
Re: Commentaire et discution sur le sondage: Époque de scénario
** Simon se relève péniblement, augmenté physiquement par ce surseau de glamour...**
Ah j'adore changeling. Pkoi, parce que c'était nouveau, pis du nouveau c'est toujours bon. Ca permet de mettre en perspective et quoi de mieux que de jouer sur un nouveau terrain, hey!? J'étais tanné du monde sombre de vampire , même que j'avais essayé de me ressourcer avec Dark Age dans le temps, mais bon.
Pour revenir au sujet principal de ce thread, moi c'est en ca que lorsque Jerome a suggéré des époques, j'y avais pas pensé, j'ai tout de suite accroché par son idée de PA. Le PA permet de tout mélanger, car les bases historiques n'existent pas, NOUS DEVONS les élaborer. Tu veux créer un setting post-apocalyptique à la vampire ou à la Jack l'éventreur ? BAM, tu peux, c'est toi qui écris l'histoire! Tu veux inclure un ordre de chevalier qui , putain, se promene encore à cheval ( le gaz se fait rare) et qui ont des armures toutes rouillés à cause de la polution environnante? BAM, tu peux, car c'est encore toi qui écris l'histoire et tu ne créer pas d'anachornisme qui vont faire grincer des dents des amateurs du réalisme historique.
Ca adonne tellement bien pour les fans du PA , Fallout 3 vient de sortir :
http://fallout.bethsoft.com/eng/home/home.php
Qu'est-ce que vous en pensez?
Ah j'adore changeling. Pkoi, parce que c'était nouveau, pis du nouveau c'est toujours bon. Ca permet de mettre en perspective et quoi de mieux que de jouer sur un nouveau terrain, hey!? J'étais tanné du monde sombre de vampire , même que j'avais essayé de me ressourcer avec Dark Age dans le temps, mais bon.
Pour revenir au sujet principal de ce thread, moi c'est en ca que lorsque Jerome a suggéré des époques, j'y avais pas pensé, j'ai tout de suite accroché par son idée de PA. Le PA permet de tout mélanger, car les bases historiques n'existent pas, NOUS DEVONS les élaborer. Tu veux créer un setting post-apocalyptique à la vampire ou à la Jack l'éventreur ? BAM, tu peux, c'est toi qui écris l'histoire! Tu veux inclure un ordre de chevalier qui , putain, se promene encore à cheval ( le gaz se fait rare) et qui ont des armures toutes rouillés à cause de la polution environnante? BAM, tu peux, car c'est encore toi qui écris l'histoire et tu ne créer pas d'anachornisme qui vont faire grincer des dents des amateurs du réalisme historique.
Ca adonne tellement bien pour les fans du PA , Fallout 3 vient de sortir :
http://fallout.bethsoft.com/eng/home/home.php
Qu'est-ce que vous en pensez?
Re: Commentaire et discution sur le sondage: Époque de scénario
WHAT THE FUDGE!
1 gig de ram?
Criss, ça tue.
Pis je sais pas si on se ressemble ... J'imagine qu'il faut le demander à Jérôme!
1 gig de ram?
Criss, ça tue.
Pis je sais pas si on se ressemble ... J'imagine qu'il faut le demander à Jérôme!
Amaryah- Messages : 61
Date d'inscription : 01/11/2008
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Re: Commentaire et discution sur le sondage: Époque de scénario
Kathia et Amaryah qui ressemble... heeee non pas vraiment
Jérôme- Admin
- Messages : 93
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Age : 39
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Re: Commentaire et discution sur le sondage: Époque de scénario
**fait des sparkles multicolores avec ses lulus contente d'avoir sauvé un potentiel collègue de jeu**
Hmmmm du PA changelling ça se fait tu? O.o
Personnellement j'aime surtout du changelling unsilly mais c'est exclusivement parce que je ne vois pas comment construire un scénario changelling sans que ça tourne à l'absurde à un moment ou à un autre. Mais j'avoue que je n'ai jamais réfléchi à la possibilité suffisamment longtemps et à jeun :p
C'est vrai que le PA comporte des avantages que certains autres settings n'ont pas. Mais du médiéval PA... c'est étrange O.O
Ah non on ne se ressemble pas? Awhhh Mais je peux quand même prêter des accessoires de jeu ou du victorien qui va a tout le monde, genre jupe cape ou des affaires de même. Anyways il y a toujours moyen de s'arranger. Hey je propose qu'on mette tous nos photos ça va être moins mêlant
Hmmmm du PA changelling ça se fait tu? O.o
Personnellement j'aime surtout du changelling unsilly mais c'est exclusivement parce que je ne vois pas comment construire un scénario changelling sans que ça tourne à l'absurde à un moment ou à un autre. Mais j'avoue que je n'ai jamais réfléchi à la possibilité suffisamment longtemps et à jeun :p
C'est vrai que le PA comporte des avantages que certains autres settings n'ont pas. Mais du médiéval PA... c'est étrange O.O
Ah non on ne se ressemble pas? Awhhh Mais je peux quand même prêter des accessoires de jeu ou du victorien qui va a tout le monde, genre jupe cape ou des affaires de même. Anyways il y a toujours moyen de s'arranger. Hey je propose qu'on mette tous nos photos ça va être moins mêlant
Katya- Messages : 51
Date d'inscription : 02/11/2008
Re: Commentaire et discution sur le sondage: Époque de scénario
Je le fais en fin de semaine. La, j'men va boire
Amaryah- Messages : 61
Date d'inscription : 01/11/2008
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Localisation : Sherbrooke
Re: Commentaire et discution sur le sondage: Époque de scénario
Katya a écrit:
Hmmmm du PA changelling ça se fait tu? O.o
Personnellement j'aime surtout du changelling unsilly mais c'est exclusivement parce que je ne vois pas comment construire un scénario changelling sans que ça tourne à l'absurde à un moment ou à un autre. Mais j'avoue que je n'ai jamais réfléchi à la possibilité suffisamment longtemps et à jeun :p
C'est vrai que le PA comporte des avantages que certains autres settings n'ont pas. Mais du médiéval PA... c'est étrange O.O
/Aparté : Je te présente Jacob, Sluagh de son héritage. Fier écuyé de la maison Ailil, recruteuir de la Court des ombres et amant secret de la Comtesse des Milles Arpents de Neige, de la court Seelie. Ahhhhh que de tragédie. j'étais donc bien amo dans ma passe Gothic..... J'ai adoré changeling. Mon DM était génial, connaissez-vous Eric Loranger?
/ fin de l'aparté
Pour en revenir au sujet principal, je crois que le setting ultra-fantastique ne s'applique pas à ce que Jérôme recherche. Trop de magie, trop de "faites semblant qu'il y a un dragon de 88 metres au loin".
Du médiéval PA!? Ce que je voulais dire c'est que toute époque est une continuité d'une autre, alors des vêtements victoriens dans un setting des hommes des cavernes ( je veux etre Fred cailloux....... 4 magiques...4 magiques... Delimma, tu es MORTE!!!!!!!!!), ca fonctionne pas. Mais que tu portes tes vêtements victoriens milles ans plus tard, who cares, ca va fitter! L'ordre de chevalier dans un PA n'en est probablement pas une, c'est probablement une gang de mutant qui sont tout simplement tombé sur un musée et on tout volé, incluant l'armure millénaire.
Donc, dans un PA, tu as un bassin énorme pour piger pour tes idées de scénarios sans causer d'anachornisme.
Re: Commentaire et discution sur le sondage: Époque de scénario
J'Avions une question, mé chaires zenfants!
-Ginnete CourteManche, Beauce.
Dans un sécnario horreur ... Qu'Est-ce que vous entendez par là?
Un jour chaud et ensoleillé de juillet, un groupe d'adolescents Beau-Chic-Beau-Genre s'en vont camper dans le bois. Quand SOUDAINEMENT, la fille qui n'avait eu qu'une réplique à dire est brutalement assassinée pendant qu'elle étai ivre. On croit alors à une attaque d'ours, on range la nourriture, on enterre la défunte, et les belles nanas se matchent avec les beaux gosses. Une nuit passe, deux nuits, et on entends des gratements, pensants que c'est les moustiques qui s'étampent dans la toile. Mais, MALHEUR! c'est le restant du cadavre de la figurante qui ronge la toile avec ses dents!
Wow, donnez-moi Bruce Campbell, pis j'vous pond un film d'horreur digne des années 78.
-Ginnete CourteManche, Beauce.
Dans un sécnario horreur ... Qu'Est-ce que vous entendez par là?
Un jour chaud et ensoleillé de juillet, un groupe d'adolescents Beau-Chic-Beau-Genre s'en vont camper dans le bois. Quand SOUDAINEMENT, la fille qui n'avait eu qu'une réplique à dire est brutalement assassinée pendant qu'elle étai ivre. On croit alors à une attaque d'ours, on range la nourriture, on enterre la défunte, et les belles nanas se matchent avec les beaux gosses. Une nuit passe, deux nuits, et on entends des gratements, pensants que c'est les moustiques qui s'étampent dans la toile. Mais, MALHEUR! c'est le restant du cadavre de la figurante qui ronge la toile avec ses dents!
Wow, donnez-moi Bruce Campbell, pis j'vous pond un film d'horreur digne des années 78.
Amaryah- Messages : 61
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Re: Commentaire et discution sur le sondage: Époque de scénario
Il a l'air d'une personne intéressante ce Jacob et effectivement ça a l'air tragique un peu, mais ce n'est pas du emo proprement dit (au moins qu'il n'aie fini par s'ouvrir les veines... euh ou un équivalent).
Je ne connais pas Éric Loranger mais bon invite le sur le forum un DM pertinent de changelling j'aimerais bien rencontrer ça
Ah ouais ok j'avoue si tu me parles de mutants qui ont dévalisé un musée ça rajoute de la crédibilité à l'x-men en armure La robe victorienne par contre je ne suis pas si certaine, c'est d'habitude sale le PA. Mais en effet, je suis d'accord avec le fait qu'on ne peut pas être anachronique tout en jouant dans le futur (sauf en cas d'une game maraudeur :s)
Amaryah tu veux vraiment jouer dans ce scénario? :p :p :p Quoique si on rajoute les quorks des films série B ça peut être très amusant mais oubliez l'aspect horreur...
Je ne connais pas Éric Loranger mais bon invite le sur le forum un DM pertinent de changelling j'aimerais bien rencontrer ça
Ah ouais ok j'avoue si tu me parles de mutants qui ont dévalisé un musée ça rajoute de la crédibilité à l'x-men en armure La robe victorienne par contre je ne suis pas si certaine, c'est d'habitude sale le PA. Mais en effet, je suis d'accord avec le fait qu'on ne peut pas être anachronique tout en jouant dans le futur (sauf en cas d'une game maraudeur :s)
Amaryah tu veux vraiment jouer dans ce scénario? :p :p :p Quoique si on rajoute les quorks des films série B ça peut être très amusant mais oubliez l'aspect horreur...
Katya- Messages : 51
Date d'inscription : 02/11/2008
Re: Commentaire et discution sur le sondage: Époque de scénario
Absoluement.
Et je me porte volontaire pour être le Zombi.
J'aime tellement les zombis!
JE veux aussi filmer, diriger, maquiller, placer les décors, instruire les acteurs, faire la boufffe, écrire les textes, chercher les pubs pour financer, trouver les...
... On s'la soule-tu a place?
*Mais personne ne ma toujours pas répondu! Qu'est-ce un GN de type un horreur?*
Et je me porte volontaire pour être le Zombi.
J'aime tellement les zombis!
JE veux aussi filmer, diriger, maquiller, placer les décors, instruire les acteurs, faire la boufffe, écrire les textes, chercher les pubs pour financer, trouver les...
... On s'la soule-tu a place?
*Mais personne ne ma toujours pas répondu! Qu'est-ce un GN de type un horreur?*
Amaryah- Messages : 61
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Re: Commentaire et discution sur le sondage: Époque de scénario
Haha on aime pas mal les mêmes choses Amaryah. La seule chose que je n'aime pas dans un scénario horreur c'est m'enfuir des zombis :p.
Sinon un GN horreur pour moi c'est:
- un scénario qui réussit à étonner, qui apporte des éléments nouveaux et inattendus. On a peur de ce qu'on ne comprend pas, de ce à quoi on ne s'attend pas.
- de l'exagéré non ridicule. c'est bien beau d'exploiter des scénarios subtiles et psychologiques tabletop, live il est est vraiment plus difficile d'embarquer les joueurs dans le mood.
- du gore professionnel. il n'y a rien qui débarque plus que le sang fushia.
- le mood paranoia qui s'empare des esprits très très tranquillement.
- des joueurs d'expérience prêts à s'investir à fond. Pour rentrer dans le mood et laisser le scepticisme de côté il faut un minimum de motivation et d,expérience.
- surtout si c'est un survival, des joueurs qui ne vont pas péter une crise quand leur personnage va mourir et qui ne vont pas considérer sa mort comme un échec personnel.
- un système invisible. zero out games.
- des NPCs TRÈS convaincants.
- au moins qu'il s'agisse d'un scénario humoristique voulu à la Rocky Horror Picture Show, on laisse le sens de l'humour à la maison.
-un scénario qui, peu importe la situation, laisse aux joueurs une chance de s'en sortir. Pas de flaws du genre "tu es obsédé par le paranormal et tu as envie d'y toucher" ou "tu ne crois pas aux zombis". Pas d'indication aux monstres d'attaquer ce qui est en rouge en premier alors qu'il y a des joueurs habillés en rouge. Pas de joueurs clés nécessaires à la résolution de la quest (puis s'ils meurent il manque une partie de la réponse). Pas de surnombre de monstres hyper puissants pour 10 universitaires qui n'ont pas fait de sport depuis le primaire.
- pas de privilèges. Tous ont les mêmes chances, tous ont la même profondeur du rôle aussi mais de façons différentes (oui c'est dur à évaluer et impossible à atteindre à perfection mais le bon sens aide beaucoup).
- Personnellement je n'aime pas les self-personal survivals. J'embarque vraiment et moi voir mon chum ou ma meilleure amie crever sous mes yeux ce n'est pas drôle, merci.
- Je préfère des scénarios complexes d'horreur du genre Hellraiser aux simples survivals sans développement de personnage. C'est plus intéressant souffrir tout en vivant un développement psychotique que mourir tout simplement et puis faire le zombi avec tout le monde. Des finales complexes d,enfer personnel aux finales simples de "ok t'es mort" ou "ok t'as survécu bravo". Que les STs jugent le roleplay et non la vitesse de course.
Sinon un GN horreur pour moi c'est:
- un scénario qui réussit à étonner, qui apporte des éléments nouveaux et inattendus. On a peur de ce qu'on ne comprend pas, de ce à quoi on ne s'attend pas.
- de l'exagéré non ridicule. c'est bien beau d'exploiter des scénarios subtiles et psychologiques tabletop, live il est est vraiment plus difficile d'embarquer les joueurs dans le mood.
- du gore professionnel. il n'y a rien qui débarque plus que le sang fushia.
- le mood paranoia qui s'empare des esprits très très tranquillement.
- des joueurs d'expérience prêts à s'investir à fond. Pour rentrer dans le mood et laisser le scepticisme de côté il faut un minimum de motivation et d,expérience.
- surtout si c'est un survival, des joueurs qui ne vont pas péter une crise quand leur personnage va mourir et qui ne vont pas considérer sa mort comme un échec personnel.
- un système invisible. zero out games.
- des NPCs TRÈS convaincants.
- au moins qu'il s'agisse d'un scénario humoristique voulu à la Rocky Horror Picture Show, on laisse le sens de l'humour à la maison.
-un scénario qui, peu importe la situation, laisse aux joueurs une chance de s'en sortir. Pas de flaws du genre "tu es obsédé par le paranormal et tu as envie d'y toucher" ou "tu ne crois pas aux zombis". Pas d'indication aux monstres d'attaquer ce qui est en rouge en premier alors qu'il y a des joueurs habillés en rouge. Pas de joueurs clés nécessaires à la résolution de la quest (puis s'ils meurent il manque une partie de la réponse). Pas de surnombre de monstres hyper puissants pour 10 universitaires qui n'ont pas fait de sport depuis le primaire.
- pas de privilèges. Tous ont les mêmes chances, tous ont la même profondeur du rôle aussi mais de façons différentes (oui c'est dur à évaluer et impossible à atteindre à perfection mais le bon sens aide beaucoup).
- Personnellement je n'aime pas les self-personal survivals. J'embarque vraiment et moi voir mon chum ou ma meilleure amie crever sous mes yeux ce n'est pas drôle, merci.
- Je préfère des scénarios complexes d'horreur du genre Hellraiser aux simples survivals sans développement de personnage. C'est plus intéressant souffrir tout en vivant un développement psychotique que mourir tout simplement et puis faire le zombi avec tout le monde. Des finales complexes d,enfer personnel aux finales simples de "ok t'es mort" ou "ok t'as survécu bravo". Que les STs jugent le roleplay et non la vitesse de course.
Katya- Messages : 51
Date d'inscription : 02/11/2008
Re: Commentaire et discution sur le sondage: Époque de scénario
Quand on parle de post-apo, on entre dans un domaine que j'adore.
Le mieux pour créé ce genre d'événement est d'avoir un setting très ouvert, question que tout le monde avec un concept cool puisse y avoir sa place. Je vois bien des groupe hyper militarisé en armure style Starship trooper, ou un groupe de gros mutant dégeulasse, des gens ayant décidé de vivre de manièrre tribale mais qui récupéré des chose des ruines de l'ancien monde, etc..
Dans un post apo, il est facile d'intégré pas mal tout les type d'évènement: que ce soit des guerre entre clan, que des rencontre pour marchandé de la nourriture et de l'eau potable ou meme des mission d'infiltration pour récupéré un des dernier ordinateur fonctionnel.
le gros hic du post-apo, ce sont les armes a feu, soit elle on disparue, ce qui enlève un peu de saveur, soit on les intègre, mais la vient l'autre problème, quoi utilisé?
a force de cherché jen suis venu a deux option:
-les fusils fléchette de mousse(nerf, dart tag, air zone)
peu cher
elle on on look potable une foi repeinte
totalement sécuritaire
possibilité de fabriqué soit meme ses munition pour peu chère
peu performante, même après modification
les fléchette orange qui polu
-les airsoft
look bien de base
prix moyen
bonne performance
possibilité de balle biodégradable
obligation du port de lunette
fait moyennement mal a porté moyenne, très mal a courte portée
bref
c'est pas mal mon opignons sur le post apokalypse, mais moi, j'aime beaucoup les autre type d'événements aussi
J-R
Le mieux pour créé ce genre d'événement est d'avoir un setting très ouvert, question que tout le monde avec un concept cool puisse y avoir sa place. Je vois bien des groupe hyper militarisé en armure style Starship trooper, ou un groupe de gros mutant dégeulasse, des gens ayant décidé de vivre de manièrre tribale mais qui récupéré des chose des ruines de l'ancien monde, etc..
Dans un post apo, il est facile d'intégré pas mal tout les type d'évènement: que ce soit des guerre entre clan, que des rencontre pour marchandé de la nourriture et de l'eau potable ou meme des mission d'infiltration pour récupéré un des dernier ordinateur fonctionnel.
le gros hic du post-apo, ce sont les armes a feu, soit elle on disparue, ce qui enlève un peu de saveur, soit on les intègre, mais la vient l'autre problème, quoi utilisé?
a force de cherché jen suis venu a deux option:
-les fusils fléchette de mousse(nerf, dart tag, air zone)
peu cher
elle on on look potable une foi repeinte
totalement sécuritaire
possibilité de fabriqué soit meme ses munition pour peu chère
peu performante, même après modification
les fléchette orange qui polu
-les airsoft
look bien de base
prix moyen
bonne performance
possibilité de balle biodégradable
obligation du port de lunette
fait moyennement mal a porté moyenne, très mal a courte portée
bref
c'est pas mal mon opignons sur le post apokalypse, mais moi, j'aime beaucoup les autre type d'événements aussi
J-R
J-R- Messages : 3
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: Commentaire et discution sur le sondage: Époque de scénario
Enchanté JR.
Jérome? Je vous vois jaser de commencer à écrire des scénarios, c'est tout beau tout ca, mais quel époque? On semble avoir un désir de changer d'époque, vers le PA. Serait-il possible d'avoir une réponse officielle de votre part sur vers quoi on s'enligne?
Réponse pls?
/whip /whip
Jérome? Je vous vois jaser de commencer à écrire des scénarios, c'est tout beau tout ca, mais quel époque? On semble avoir un désir de changer d'époque, vers le PA. Serait-il possible d'avoir une réponse officielle de votre part sur vers quoi on s'enligne?
Réponse pls?
/whip /whip
Re: Commentaire et discution sur le sondage: Époque de scénario
Juste pour etre fancy, j'Vais pondre (car j'aime les poulets) un sécnario post apo vraiment euh ... Bah, j'pense que ça va parraitre que je vais l'avoir créer
Amaryah- Messages : 61
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Re: Commentaire et discution sur le sondage: Époque de scénario
Pour l'instant on se concentre sur le médieval classic, malgrer que un nombre majoritaire vote pour post apo et renaissance. Je tien a faire la première saison que des scénario médiévale classique pour 2 raison principale.
la première étan le stock que les gens possède déjà et l'investissement minimal dans le projet. tout le monde a au moins un costume médiéval dans sa garde robe ces le plus rependu. et donc pas vraiment besoin de se faire ou se procurer un costume sa aide a avoir du monde et sa aide a se que le monde soit pas broche à foin.
Le deuxième point ces sous cet époque qu'on vas pouvoir plus facilement comparer les bon et mauvais coup qu'on fait comme organisation. si on commence avec du P-A on auras peux voir pas de base de comparaison valable.
Mais vue que je suis un bon gars on travailla déjà a faire des premier jet sur des scénario renaissance et P-A.
la première étan le stock que les gens possède déjà et l'investissement minimal dans le projet. tout le monde a au moins un costume médiéval dans sa garde robe ces le plus rependu. et donc pas vraiment besoin de se faire ou se procurer un costume sa aide a avoir du monde et sa aide a se que le monde soit pas broche à foin.
Le deuxième point ces sous cet époque qu'on vas pouvoir plus facilement comparer les bon et mauvais coup qu'on fait comme organisation. si on commence avec du P-A on auras peux voir pas de base de comparaison valable.
Mais vue que je suis un bon gars on travailla déjà a faire des premier jet sur des scénario renaissance et P-A.
Jérôme- Admin
- Messages : 93
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 39
Localisation : Montréal
Re: Commentaire et discution sur le sondage: Époque de scénario
Tu commences à me connaitre Jérôme et je n'ai pas la langue dans ma poche, mais ou veux-tu en venir avec ce GN Pilon?
Je me demande ce que ca donne d'avoir un GN ou on fait seulement jouer des scénarios "open-ended", dans des époques différentes à chaque fois sans jamais avoir un personnage permanent, qu'on voit évoluer d'une certaine facon. C'est comme si tu écoutais une télésérie pis à chaque fois tu devais réapprivoiser des personnages. Même dans bico, ceux qui se donnent le peine de se donner au RPG, ben leur personnage fait de nouvelle rencontre et peuvent contribuer au hors-game année après année, on évolue, on apprécie de plus en plus notre personnage! J'ai plus l'impression que tu veux faire un meurtre et mystère dans la forêt ou tu recois ta petite fiche de personnage initial, tu lis tes trois quatres lignes de description de personnages et HOP, au roleplay. Tu vas avoir des personnages aussi profond que ceux de Gille latulippe dans Poivre et Sel ( lui-même en téléroman, sans subtilité....)
Je crois que plusieurs ici s'entendent pour dire qu'on veut du roleplay profond et réfléchis, mais comment tu peux roleplayer ton personnage en profondeur si à chaque fois ca raccommence à zéro car le scénario du mois se trouve au monde médiévale et que le mois suivant , ben ca vous tente de faire un POST APO!
Je crois que pour moi, je veux roleplayer pour voir mon personnage évoluer et m'ammener à d'autre situation enrichissantes aux niveau roleplay. Je veux le voir évoluer et grandir, sinon j'appelle ca du théâtre dans la forêt. Tu prend un role un vendredi et tu le laisses tomber un dimanche soir.
Je crois que vous aurez pas le choix si vous voulez être pris au sérieux de mettre des bases solides dans une époque précise.
Penses-y mec.
Je me demande ce que ca donne d'avoir un GN ou on fait seulement jouer des scénarios "open-ended", dans des époques différentes à chaque fois sans jamais avoir un personnage permanent, qu'on voit évoluer d'une certaine facon. C'est comme si tu écoutais une télésérie pis à chaque fois tu devais réapprivoiser des personnages. Même dans bico, ceux qui se donnent le peine de se donner au RPG, ben leur personnage fait de nouvelle rencontre et peuvent contribuer au hors-game année après année, on évolue, on apprécie de plus en plus notre personnage! J'ai plus l'impression que tu veux faire un meurtre et mystère dans la forêt ou tu recois ta petite fiche de personnage initial, tu lis tes trois quatres lignes de description de personnages et HOP, au roleplay. Tu vas avoir des personnages aussi profond que ceux de Gille latulippe dans Poivre et Sel ( lui-même en téléroman, sans subtilité....)
Je crois que plusieurs ici s'entendent pour dire qu'on veut du roleplay profond et réfléchis, mais comment tu peux roleplayer ton personnage en profondeur si à chaque fois ca raccommence à zéro car le scénario du mois se trouve au monde médiévale et que le mois suivant , ben ca vous tente de faire un POST APO!
Je crois que pour moi, je veux roleplayer pour voir mon personnage évoluer et m'ammener à d'autre situation enrichissantes aux niveau roleplay. Je veux le voir évoluer et grandir, sinon j'appelle ca du théâtre dans la forêt. Tu prend un role un vendredi et tu le laisses tomber un dimanche soir.
Je crois que vous aurez pas le choix si vous voulez être pris au sérieux de mettre des bases solides dans une époque précise.
Penses-y mec.
Re: Commentaire et discution sur le sondage: Époque de scénario
Pour les jeux de rôle (de table), je n'ai jamais eu de misère à avoir un personage différent dans trois games différentes (jouer en même temps). Je ne pense pas que l'on parle d'avoir un porte-folio de personnages différents et profond. Jusqu'à maintenant, nous avons trois époques demandées (p-a, renaissance et médiévale). Je ne crois pas que ce soit très difficile d'avoir trois personnages différents pour ces trois époques (surtout qu'on parle de mondes différents). Je suis moi même en train de pondre un monde p-a en même temps qu'un monde de la renaissance tout à fait différent l'unn de l'autre (mais comme on est cinq organisateurs, il faut d'abord que je les fasse approuver avant de publier ces background d'époque avant de les publier sur le forum ouvert à tous). Je me dis : comme j'ai jusqu'à l'été prochain, les idées vont me venir d'elle-même. Au fur et à mesure que le forum va se développer, je crois que chacun va savoir à quoi s'attendre. De toute manière, nous sommes tout à fait ouvert aux sugestions et aux critiques (sauf quand c'est un caca envoyer par la poste).
Saul Provençal- Organisation
- Messages : 13
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 39
Localisation : Montréal (présentement en Bolivie)
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